Football : Les Eléphanteaux promettent la CAN junior à la Côte d’Ivoire

Médaillés d’argent aux 8ès Jeux de la Francophonie,  les Eléphanteaux, qui ont été félicités par la Fédération ivoirienne de football  mercredi, ont promis se qualifier pour la CAN junior.

Les Eléphanteaux visent d’autres grands challenges. Médaillés d’argent  aux 8ès de la Francophonie, Ta Bi Willy Braciano et ses coéquipiers qui constituent la relève du football ivoirien, devront monter en grade et relever d’autres grands challenges au niveau continental et  mondial.

Satisfait et fier du parcours des jeunes Ivoiriens aux jeux, Sory Diabaté n’a pas manqué de décliner les attentes de la FIF  à l’endroit de ces jeunes talents. « C’est un processus qui a démarré en 2014. Nous préparons 2021 . Vous devez être forts  dans la tête et parmi les meilleurs. Vous devez progresser  et  quand vous serez au sommet, les meilleurs  seront retenus pour la CAN junior. », explique le président de la Ligue Professionnelle avant de poursuivre. « Si nous atteignons  la phase finale, nous devons gagner car nous ne l’avons jamais fait ».

Conscient du grand espoir et la grande confiance placés en eux par  le peuple ivoirien, Ta Bi Willy Braciano a, au nom de ses amis, promis la qualification  à la  prochaine CAN junior. « Nous allons nous qualifier pour  la CAN des juniors. Croyez en nous et ensemble nous atteindrons  cet objectif », a promis le capitaine des Eléphanteaux.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’est inclinée (6-7) aux tirs au but face au Maroc en finale du tournoi de football des Jeux de la Francophonie. Ces Jeux auront permis de découvrir des talents  comme  Aké Loba, Martial Kassi et autres Ulrich Meleké. Des talents qui feront sûrement parler d’eux les années à venir.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!