Football : Dosso Aboubakar en route pour la présidence de l’Africa Sports

Ce n’est plus un secret pour personne : Dosso Aboubakar vise la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan. L’actuel vice-président chargé de l’administration et de l’organisation a entrepris depuis un certain moment, une série de concertation avec les forces vives du club vert et rouge. Des échanges avec celles-ci, le « Nouveau Simplice Zinsou » aurait acquis l’assurance de succéder à Vagba Alexis lors de la prochaine élection à la présidence du club.

Il faut dire que Dosso fait l’unanimité auprès des Membres associés mobilisés qui ont été séduits par son amour du club et de son projet. Prospère homme d’affaires, Dosso Aboubakar tient à lui seul les charges de production du journal l’Aiglon. « Il paye les salaires des journalistes et la production du journal. C’est grâce à lui que le journal est aussi régulier dans les kiosques », souffle un proche du dirigeant.

L’engagement de Dosso Aboubakar auprès de l’Africa Sports, ne s’arrête pas là. Généreux, le dirigeant aide financièrement le club en proie souvent à de gros problèmes de trésorerie et vient d’acquérir 20 hectares de terrain sur la route de Yakassé-Attobrou où il compte bâtir le Centre d’entrainement et de vie des Oyés. Dosso Aboubakar fait aussi valoir d’autres qualités, celles-là plus humaines. « Ce n’est pas un homme belliqueux qui aime les conflits comme Bahi Antoine. Il est discret et est un vrai passionné de l’Africa Sports. Sa prise de pouvoir devrait se faire le plus naturellement du monde », prédit le même proche de Dosso.

Par Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “Football : Dosso Aboubakar en route pour la présidence de l’Africa Sports

  1. Thierry Guei

    On peut le comprendre. C’est une période de pré campagne. Et tous les candidats se veulent plus brillants que la lumière. C’est de bonne guerre. Mais quand arrivera l’échéance de dialectique consacrée à la période électorale, toutes ces promesses et mensonges s’envoleront à la vitesse de la lumière. Et là, on posera les vraies questions :à qui appartient ce car qui est mis en location au club ?
    Quel est le bilan de ce journal là qui n’est plus lu ?
    Et les journalistes, sont-ils payés ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!