Football : Deux bons clubs turcs se battent pour Charles Kaboré

Le capitaine des Étalons du Burkina Faso est libre de tout contrat, après avoir refusé de renouveler son bail avec la formation russe de Krasnodar. Charles Kaboré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne devrait pas tarder à se trouver un nouveau point de chute. Le milieu de terrain dispose de quelques touches en Turquie. Après la fin de son contrat avec Krasnodar, l’international burkinabè pourrait rebondir à Besiktas ou à Fenerbahçe.

 

Ces deux formations huppées du football turc ont déjà contacté l’agent du milieu de terrain burkinabè, qui n’est autre que le sulfureux Dimitri Seluk qui gère aussi les intérêts de Yaya Touré. « Besiktas était prêt à recruter Kaboré en janvier déjà. J’ai encore reçu un appel de leur part. L’option Fenerbahçe est aussi sur la table. Nous allons prendre notre temps pour réfléchir. Pas besoin de se précipiter », a-t-il expliqué avant d’ajouter que les deux prétendants turcs offrent de meilleures conditions pour la suite de la carrière de Charles Kaboré.

 

Le milieu de terrain de 31 ans, passé notamment par l’Olympique de Marseille devrait donc connaitre son troisième championnat européen après la France et la Russie. Charles Kaboré devrait selon toute vraisemblance s’engager en faveur de l’une de ces deux formations de la Süper Lig Turque. Il va toutefois devoir patienter encore pour parapher un contrat. En effet, aucun transfert ne peut être effectué en période de Ramadan en Turquie.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!