Football : Le club de Gervinho attaqué par des hommes armés

Le FC G27 (anciennement Angelic FC de Man), club de l’international ivoirien Gervinho, et évoluant en 3è division ivoirienne, a été attaqué dans la nuit de dimanche par des bandits lourdement armés sur une portion de route à quelque 200 km d’Abidjan.

Les joueurs du FC G27, le club récemment acheté par Gervinho, ont vécu des grands moments de frayeur dans la nuit de dimanche. En revenant de Gagnoa (au centre ouest de la Côte d’Ivoire) où ils ont affronté le FC Gagnoa en match comptant pour la 9è journée de la D3 ivoirienne, les protégés du capitaine de la sélection ivoirienne ont été attaqués par des bandits lourdement armés aux alentours de 20 heures (TU).

Le car, qui contenait une vingtaine de personnes, a été immobilisé dans la brousse par ces indélicats individus, communément appelés coupeurs de route en Côte d’Ivoire. Les joueurs et les membres de l’encadrement techniques ont été dépossédés de leurs téléphones portables, argent et autres biens matériels sous la menace d’armes de guerre. Certains joueurs ont même été blessés. Il y a une semaine, Gervinho, qui s’est envolé pour la Chine dans la même nuit, avait même disputé un match amical avec son club.

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!