Football : Ce que le président de la FIFA vient faire à Ouagadougou

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), L’Italo-Suisse Gianni Infantino foulera le sol burkinabè le 10 janvier 2019. Le président de la FIFA sera accompagné d’une forte délégation de sept membres dont le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Amad et la Secrétaire Générale de la FIFA, Mme Diouf Samoura Fatma Samba. Ils arriveront comme prévu le jeudi 10 Janvier 2019 à 16h00 en provenance de Porto Novo, au Bénin.

 

Gianni Infantino au cours de son bref passage, va rencontrer le président du Faso Roch Kaboré, avant de s’entretenir avec le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré et le comité exécutif de la FBF. Ayant initié plusieurs projets pour le développement du football en Afrique et au Burkina Faso notamment, Gianni Infantino va s’imprégner de la réalité du terrain et du fonctionnement des dits projets. Le président de la FIFA va également procéder à l’inauguration du projet pilote des installations solaires sur les terrains d’entrainement des clubs locaux.

 

Pour le cas du Burkina Faso, c’est le centre d’entrainement de l’Etoile filante de Ouagadougou qui a été désigné pour lancer ce projet qui vise à résoudre la faiblesse des temps d’entraînement de nos équipes faute d’éclairage sur leurs terrains. Gianni Infantino et sa délégation quitteront Ouagadougou dans la nuit du 10 janvier 2019.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *