Football – CDC : Salitas FC croit à une hypothétique qualification

La formation burkinabè de Salitas FC a laissé filer une belle opportunité de se relancer dans le Groupe B, à l’occasion de la quatrième journée disputée le dimanche 3 mars à Ouagadougou.

 

Daouda Diakité et ses coéquipiers ont sérieusement compromis leurs chances de qualification pour le prochain tour en concédant un nul vierge face au Club sportif Sfaxien. Les protégés du coach Ladji Coulibaly ont manqué le coche lors de leur quatrième sortie et restent scotchés à la dernière place du Groupe B. Malgré tout, le technicien de la jeune formation de Salitas FC n’entend pas se résigner et pense que son équipe a encore son destin en main. « Ce n’est pas totalement fini. Il nous reste deux matchs à jouer et comme je l’avais dit, Salitas FC marque peu. Nous avons essayé de mettre quelque chose en place pour prendre les trois points mais, c’était sans compter avec un adversaire expérimenté », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

 

Il faut noter que lors de cette partie, Salitas s’est procuré de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à loger le cuir dans la cage adverse. La division offensive à beaucoup failli dans le dernier geste. C’est le constat fait par Ladji Coulibaly. « Je suis déçu puisque nous avons eu une avalanche d’occasions de but malheureusement, la chance ne nous a pas souris », a regretté le technicien burkinabè.

 

Salitas, qui dispute pour la première fois une compétition interclubs, doit parfaire son apprentissage pour pouvoir franchir un nouveau cap dans un groupe composé de cadors tels que CS Sfaxien, Étoile sportive du Sahel et dans une moindre mesure le club nigérian d’Enugu Rangers. « Il faut avouer qu’au niveau africain, nous n’avons pas beaucoup d’expérience et cela est aussi important », a fait savoir Ladji Coulibaly. Rappelons que Salitas FC affrontera en fin de semaine prochaine la formation d’Enugu Rangers à Ouagadougou, dans le cadre de la 5ème journée.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!