Football-Burkina Faso : Paulo Duarte réintègre Patrick Malo

Pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Paulo Duarte a rappelé Patrick Malo. Ce dernier avait été écarté par le technicien portugais des Etalons du Burkina après sa décevante prestation contre le Sénégal.

Ne pouvant pas compter sur les services de son besogneux latéral gauche, Yacouba Coulibaly, indisponible en raison d’une blessure, le sélectionneur du Burkina Faso a appelé à la rescousse Patrick Malo. Le sociétaire de Smouha (Egypte) viendra donc remplacer numériquement le Havrais Yacouba Coulibaly.

S’il n’est pas certain d’être aligné par Paulo Duarte, le défenseur burkinabè passé par la Société omnisports de l’armée (SOA), peut s’estimer heureux d’être à nouveau convoqué par Duarte. En effet, l’international burkinabè de 25 ans avait été durement critiqué par le technicien portugais après sa mauvaise prestation contre le Sénégal le mois dernier. Le sélectionneur des Etalons avait même déclaré que l’ancien sociétaire de la SOA n’allait plus revêtir la tunique des Etalons tant qu’il sera aux commandes de la sélection nationale du Burkina Faso.

Patrick Malo profite donc d’un concours de circonstances pour retrouver grâce aux yeux de son coach, qui lui reprochait un manque d’application dans le travail. L’actuel sociétaire de Smouha obtient ainsi une opportunité pour prouver au technicien lusitanien qu’il a l’étoffe d’un international confirmé. En rappel, les Etalons sont en regroupement à Johannesburg pour préparer la rencontre du 7 octobre prochain contre l’Afrique du sud.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!