Football : Bryan Dabo entre le Burkina et le Mali

Le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne Bryan Dabo est face à un gros dilemme quant à son avenir sur le plan international. Le natif de Marseille est actuellement très courtisé par le Burkina Faso et le Mali.

En verve en ce début de saison sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, Bryan Dabo est dans le collimateur de deux sélections africaines : les Etalons du Burkina et les Aigles du Mali. Il faut dire que le polyvalent footballeur, qui avait été mis au ban la saison dernière par l’ancien entraineur des « Verts », Christophe Galtier, est l’un des meilleurs acteurs du moment au sein de la Ligue 1. Courtisé par le Burkina Faso depuis 2013, le Stéphanois est également convoité par les Aigles du Mali.

Le Stéphanois semble être plus intéressé par le Mali

Agé de 25 ans, Bryan Dabo peut encore espérer une convocation au sein de la sélection française. Mais au regard de la concurrence à son poste, l’objectif semble difficile à atteindre. Toutefois, le natif de Marseille a encore la possibilité de se mettre en évidence dans les compétitions internationales avec d’autres sélections. Celui qui peut bien évoluer aux postes de latéral droit et de milieu relayeur, va donc devoir choisir entre ses deux pays d’origine : le Burkina Faso et le Mali. Le Burkina Faso a certes une longueur d’avance sur le dossier, mais le challenge malien semble intéresser également le joueur formé à Montpellier.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!