Football : Après avoir fui la Chine, Yaya Touré devrait signer au Paraguay

A cause de l’épidémie du coronavirus, Yaya Touré a quitté la Chine. L’ancien milieu de Manchester City devrait ainsi rebondir en Amérique du sud. En effet, après avoir été l’un des grands artisans du retour au sein de l’élite du club chinois de Qingdao Huanghai, l’ex-international ivoirien se prépare à entamer un autre challenge sur le continent sud-américain.

Deux pays seraient disposés à l’accueillir. Il s’agit du Brésil et du Paraguay. Aussi, selon l’agent de joueur sud-américain, Rodrigo Codas, le milieu ivoirien de 36 ans voudrait suivre les traces de son grand ami, Emmanuel Adebayor qui s’est engagé avec le club paraguayen de l’Olimpia. « J’ai parlé avec le représentant de Yaya et il m’a demandé de voir une équipe au Paraguay, également au Brésil. C’est un très bon ami d’Adebayor et cela pourrait arriver très vite », a déclaré le Sud-américain sur le portail paraguayen D10.

Et si le choix du club au Brésil n’est pas connu, en revanche le Club Libertad du Paraguay est l’une des priorités du frère cadet de Kolo Touré. Libertad  d’Asuncion est considéré comme  le troisième plus grand club du Paraguay derrière  l’Olimpia Asuncion et Cerro Porteño. Depuis sa première victoire en Championnat en 1910, il compte aujourd’hui 20 titres de champion.

La formation dirigée par le technicien argentin Ramón Díaz ne cache pas son envie de tenter le coup avec l’ex-capitaine des Eléphants. « Ils veulent le faire signer et jouer la  Copa Libertadores contre Boca », a ajouté Rodrigo Codas.

PAR FATIME OUATTARA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!