Football : Pourquoi seulement 10 millions d’euros pour Traoré ?

L’international burkinabè Bertrand Traoré est désormais un joueur de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant de Chelsea s’est engagé pour cinq saisons avec les Gones, qui ont versé une indemnité de transferts de 10 millions d’euros (environ 7 milliards de F CFA) aux Blues.

Le coût du transfert de Bertrand Traoré a surpris plus d’un observateur au regard de la grosse côte dont il jouissait sur le marché des transferts. Convoité par de nombreuses formations du Vieux Continent, Chelsea avait prévenu les différents prétendants qu’il ne négocierait pas en dessous de 20 millions d’euros. Finalement, le joueur a été cédé à 10 millions d’euros. Le club de Roman Abramovitch aurait-il bradé sa pépite burkinabè ?

La réponse est non. En effet, si le club londonien a cédé son joueur bien en-deçà du tarif qui avait été annoncé, c’est parce qu’il va récupérer un pourcentage de 15% en cas de revente de l’attaquant de 21 ans. Mieux, le champion en titre anglais possède un droit de préemption sur le joueur. C’est-à-dire que si Lyon manifeste à l’avenir sa volonté de vendre Bertrand Traoré, Chelsea sera prioritaire dans les négociations s’il souhaite rapatrier l’international burkinabè.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!