Foot : Voici le salaire de Patrice Beaumelle, le nouveau sélectionneur des Eléphants

Nommé en replacement de Kamara Ibrahim début mars, Patrice Beaumelle, ancien adjoint d’Hervé Renard sur le banc des Eléphants, a signé son retour en Côte d’Ivoire cinq ans après son départ dans les bagages de son mentor. Un sacré défi pour le technicien français qui doit faire ses preuves et montrer sa capacité à pouvoir s’imposer sans la présence de Renard à ses côtés.  

S’il n’était pas le choix numéro 1 des dirigeants ivoiriens, Patrice Beaumelle a cependant réussi à emporter la mise grâce notamment à certaines concessions. L’ancien sélectionneur de la Zambie ne s’est par exemple pas montré gourmand financièrement. Avec la FIF, il est parvenu à un accord salarial de base d’un peu plus de 30000 euros (20 millions de f cfa), soit trois millions de moins que ce gagnait Kamara. Beaumelle, qui a paraphé un contrat d’un an, a aussi négocié une juteuse prime en cas de qualification de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2021.

En dehors de ces revenus fixes, le nouveau sélectionneur bénéficie d’autres avantages en nature comme la mise à sa disposition d’une voiture, des crédits de communication illimités ou encore son séjour dans un hôtel de très haut standing à Abidjan.

PAR ABDOUL Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!