Foot : Voici le défenseur français qui veut jouer pour les Eléphants

Capitaine d’Amiens, Prince-Désir Gouano a décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire, après connu les sélections de jeunes de France.

 

Arrivé à Amiens il y a un an et demi, Prince-Désir Gouano s’est aujourd’hui imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Solide arrière central aux qualités athlétiques extraordinaires, le natif de Paris réalise une saison des plus pimpantes. A 25 ans, Gouano nourrit de très grandes ambitions, lui l’ancien grand espoir du football français.

 

Après avoir fréquenté les équipes de jeunes françaises, l’ancien joueur de la Juventus Turin a pris la décision de changer de nationalité sportive. « Ce serait un rêve pour moi de jouer pour la Côte d’Ivoire. Ça toujours été un rêve ! », déclare-t-il.

 

D’aucuns pourraient se demander pourquoi Gouano n’a pas fait cas depuis longtemps de son désir d’enfiler la tunique orange ? Le concerné répond : « Si je n’ai pas affiché ce souhait jusqu’à présent, c’est parce que je savais que je devais m’imposer dans un club avant d’avoir l’ambition d’intégrer cette grande sélection ».

 

Ce qui est aujourd’hui le cas puisque Prince-Désir Gouano performance avec Amiens dans l’élite hexagonale. « Aujourd’hui, je suis titulaire à Amiens, je suis capitaine. J’ai plus de la stabilité dans ma vie de footballeur. Ce qui me permet de me focaliser là-dessus », souligne l’excellent défenseur picard.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!