Foot : Voici comment Ousmane Ouattara, est devenu le meilleur défenseur de la RD Congo

C’est un véritable conte de fées que vit Ousmane Ouattara en RD Congo. Après seulement une saison dans le Championnat congolais, le défenseur central ivoirien est devenu l’un des meilleurs à son poste. Un véritable mur qui ne laisse rien passer.

Régulier dans ses performances, Ouattara est rapidement devenu un cadre de l’AS Vita Club. Sur le terrain, le défenseur est le relais tactique du coach Florent Ibengue. Les deux hommes aiment échanger pendant des heures sur un schéma, un fait de jeu. Très apprécié dans le vestiaire, l’ancien joueur du FC San Pedro s’est même vu confier le brassard de capitaine il y a quelques semaines.

Auteur d’un but en Championnat, le tonique Ousmane Ouattara est même suivi du coin de l’oeil par le sélectionneur Patrice Beaumelle. Le mois passé, il avait ainsi reçu une pré-convocation avant les deux matches amicaux des Éléphants contre la Belgique et le Japon. Vu la forme qu’affiche le défenseur de 26 ans, on ne sera pas surpris d’une prochaine convocation chez les pachydermes ivoiriens, lui qui a été un pilier des Éléphants locaux.

Par Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!