Foot : Vers un retour de Konaté Ben “Boudi” en Ligue1

Konaté Ben Mamadou “Boudi”, ça vous dit forcément! L’international équato-guinéen d’origine ivoirienne, qui vient de boucler un périple chypriote avec Dumlupinar FC, pourrait atterrir vraisemblablement, en Ligue1 d’ici peu.

C’est du moins les informations émanant de l’entourage de l’ancien Mimos. Certainement inspiré par le retour gagnant d’Aristide Bancé, Ben Konaté, 30 ans, serait tenté par une aventure en Ligue1. Le milieu de terrain offensif équato-guinéen, dit-on, veut profiter d’une pige dans l’élite ivoirienne pour donner un nouveau souffle à sa carrière entamée, il y a quelques années, ici à Abidjan. La présence de Canal+ serait, en effet, une véritable motivation de ce retour annoncé.

L’Asec et l’Africa en ligne de mire

Pour les destinations éventuelles du très expérimenté Boudi, on évoque l’Asec et l’Africa Sports, entre autres. Ce sont, d’ailleurs, deux clubs que la boule de feu a côtoyés avant son départ pour l’étranger. Alors qu’on le croyait perdu après une CAN de haut vol avec le Nzalan Nacional (2012), du fait d’un mal pernicieux, Konaté Ben s’est finalement remis sur les jambes. Ancien sociétaire de l’Asfa Yennega (Burkina Faso), Renacimiento, Atletico Semu (Guinée), Panthères (Gabon), il a récemment évolué au Bahreïn et à Chypre. Un passage en Ligue1 permettrait d’apprécier, à nouveau, le talent de l’Ivoiro-Guinéen.
Emgey Martial




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!