Foot : Un nouveau candidat à la présidence de la FIF se signale

Le GX va briguer la présidence de la FIF. Et Armand Gohourou sera présent dans la liste de ce groupement lors du prochain scrutin. L’annonce a été faite par le dirigeant lors d’une conférence de presse prononcée, ce samedi 11 janvier 2020, dans un hôtel de la place. « Je serai candidat. J’ai les qualités pour diriger la Fédération. J’appartiens à  un groupe, le GX, qui ira aux élections », a-t-il confié. Avant de préciser : « Il y a 18 membres dans le Comité exécutif  de la FIF. Je ne sais pas quelle place je briguerai, mais je serai dans la course pour la prochaine élection ».

Si la date du futur scrutin n’est pas encore connu, le président de l’AGIR Guiberoua est revenu sur la question de la fin du mandat de l’actuel comité exécutif de la Fédération  dirigé par Augustin Sidy Diallo. « Nos textes ne souffrent d’aucune ambiguïté. Le mandat de l’actuelle Fédération s’achève le mois prochain. Et on ira aux élections pour dégager ce Comité exécutif qui est le premier de histoire de notre football  qui a suspendu plus de 7 dirigeants pour des délits d’opinion », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, deux acteurs du football ivoirien ont déjà  fait acte de candidature pour la présidence de la FIF. Il s’agit de l’ancien international ivorien, Didier Drogba, et du président du Séwé de San Pedro, Eugène Diomandé. « Je ne suis pas là pour me prononcer sur les candidats à la candidature », a coupé sèchement Armand Gohourou.

Supersport




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!