Foot : Un grand anglais club propose 16 milliards pour Ibrahim Sangaré

Pur produit de la formation ivoirienne, Ibrahim Sangaré a réalisé une très belle saison en Ligue 1 française avec Toulouse FC. Les performances du longiligne milieu de terrain n’ont pas laissé insensibles certaines formations plus huppées que le Téfécé. Surtout du côté de l’Angleterre.

 

Dans l’optique de blinder son entrejeu, la formation d’Everton a ciblé le milieu de terrain ivoirien de 21 ans. Les Toffees ne devraient pas tarder à passer à l’assaut. Selon la presse anglaise, le Board d’Everton envisage de transmettre une offre de 25 millions d’euros pour convaincre Toulouse de céder sa pépite ivoirienne. Une somme qui devrait satisfaire le club français.

 

L’international ivoirien pourrait donc faire le grand saut vers la Premier League, trois ans après son arrivée en France. Lié à Toulouse FC jusqu’en 2022, le jeune milieu défensif intéresse également des clubs français. Son profil a séduit l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Rappelons que le jeune toulousain a été retenu par Ibrahim Kamara pour disputer la CAN 2019 en Egypte. Une première dans la jeune carrière de celui qui est encore le capitaine de la sélection U23 ivoirienne.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *