Foot : Un faux agent prend 15 millions avec des jeunes footballeurs ivoiriens et les abandonnent en Ethiopie !

Jean Alain Touré, un faux-agent de joueurs, a extorqué une dizaine de millions à de jeunes footballeurs ivoiriens avant de les abandonner en Ethiopie. La Fédération ivoirienne de football a ouvert une enquête.  

 

Depuis le mois de juin, une dizaine de jeunes footballeurs ivoiriens se trouvent bloqués en Ethiopie. Ces joueurs issus de l’Association sportive des clubs de Ouragahio, devaient logiquement atterrir en Géorgie pour y passer des tests et s’engager ensuite dans des clubs de ce pays européen. Malheureusement pour eux, leur rêve s’est transformé en cauchemar et ils se trouvent aujourd’hui à mendier dans les rues d’Addis-Abeba pour avoir de quoi manger.

 

Ces pensionnaires de l’ASC Ouragahio ont été victimes de la cupidité d’un escroc du nom de Jean Alain Touré. Cet indélicat personnage s’est fait passer pour un agent de joueurs. Il a ainsi extorqué près d’un million de F CFA à chaque footballeur en leur promettant des contrats dans des clubs géorgiens. Arrivé en Ethiopie, Jean Alain Touré a pris la fuite, abandonnant les jeunes joueurs à leur triste sort.

 

C’est le Ministère des Affaires étrangères ivoirien qui a informé le Ministère des Sports qui a ensuite saisi la Fédération ivoirienne de football. Celle-ci a ouvert une enquête. « Depuis cinq mois, des jeunes footballeurs ivoiriens se trouvent bloqués en Ethiopie par la faute d’un prétendu agent de joueurs qui leur a fait miroiter l’eldorado en Géorgie. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’est mêlée ni de près ni de loin à cette affaire. Des enquêtes sont menées pour situer les responsabilités. Aucune demande de sortie conformément à la procédure en vigueur, ne lui a été adressée ni par le ou les clubs de ces joueurs, ni par le prétendu agent sportif », fait savoir la FIF dans un communiqué. Le Ministère des Sports a pour sa part saisi la police économique qui a ouvert une enquête aux fins de faire la lumière sur ce trafic ignoble de jeunes footballeurs et d’arrêter toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci  

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!