Foot, Ufoa B : Chico ‘’offre’’ deux poules compliquées à la Côte d’Ivoire

Elément de la génération dorée du football ivoirien, Siaka Tiéné, dit Chico, était la grande attraction, ce mardi au siège de la fédération ivoirienne de football, de la cérémonie du tirage au sort des Tournois U20 et U17 de l’Ufoa zone B. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la main de l’ancien latéral gauche du PSG n’a pas été tendre avec son pays.

Que ce soit chez les U20 ou chez les U17, les Eléphanteaux ont hérité d’un groupe B particulièrement relevé avec le Nigeria et le Ghana. Le groupe A est composé du Togo, du Niger, du Burkina Faso et du Bénin. Le déséquilibre constaté dans cette dernière poule s’explique par le nombre de pays (7) qui ont décidé de prendre part à ces deux compétitions.

Au terme de cette cette cérémonie de tirage au sort suivi par visioconférence par les responsables de la Caf et ceux des différentes associations membres de l’Ufoa B, Siaka Tiéné s’est montré satisfait du sort réservé à la Côte d’Ivoire. « Je ne suis pas navré, a-t-il confié avec sourire. Je suis plutôt heureux des affiches. Au-delà de tout, c’est un tirage qui va aiguiser l’envie pour nos jeunes de relever des challenges. Ils doivent apprendre dès à présent que ces matches face au Nigeria et le Ghana sont des sommets avec un état d’esprit à avoir. Arrivés en A, ils seront prêts. »

 Pour rappel, le tournoi U20 se disputera au Togo du 18 novembre au 2 décembre 2020. Chez les U17, la compétition est fixée entre le 5 et le 20 décembre 2020, au Bénin.

Par Abdoul Kapo
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!