Foot, Tournoi UFOA B dames : La Côte d’Ivoire vers un forfait ?

Confrontée à de très grosses difficultés financières, la Côte d’Ivoire pourrait déclarer forfait au Tournoi UFOA B dames qu’elle organise du 8 au 18 mai à Abidjan.

A moins d’une semaine du coup d’envoi de la deuxième édition du Tournoi UFOA B dames, le pays organisateur ne sait toujours pas s’il prendra part à cette compétition dont il est vice-champion en titre. Abandonnées par la Fédération ivoirienne de football, les Eléphantes ont connu une préparation tronquée. Par faute d’argent, les filles ont arrêté à plusieurs reprises les séances d’entrainement. « On se demande si on va disputer ce tournoi. On ne s’entraine pas. Chacune s’entretient physiquement de son côté. Excusez-moi du terme, mais c’est du grand n’importe quoi ! », s’emporte une internationale ivoirienne.

 

Présidente de la Commission football féminin à la Fédération ivoirienne de football, Christine Ezoua reconnait les difficultés auxquelles l’équipe nationale fait face. « Il ne faut pas se voiler la face : l’équipe connait de nombreuses difficultés. On se bat de gauche à droite pour les régler, mais ce n’est pas facile », dit-elle. Face aux rumeurs de forfait, Mme Christine Ezoua se veut cependant formelle. « Je ne peux pas dire si c’est la Fédération ou si c’est le ministère des Sports qui est responsable de ce qui se passe. Mais je peux vous assurez qu’on ne signera pas forfait. La Côte d’Ivoire disputera bien le tournoi !».

 

Lire aussi : Faute d’argent, les Eléphantes ont arrêté les entraînements 

Dans ces conditions, difficile d’attendre des résultats d’une équipe ballottée dans tous les sens. « Clémentine Touré (la sélectionneuse) travaille avec des jeunes filles dont l’âge varie entre 16 et 18 ans. Ce n’est pas facile pour elle. Nos joueuses confirmées sont toutes à l’étranger. On n’est pas sûre de les récupérer toutes. On va faire avec les filles qui seront disponibles. On espère que Dieu va faire grâce. C’est sur Dieu seul qu’on peut compter », conclu, fataliste Mme Christine Ezoua.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!