Foot, Tournoi Orange de la fraternité​ : Après le premier tour, les choses sérieuses commencent ce mercredi

Lancée le 8 décembre dernier, la première partie du Tournoi Orange de la fraternité a connu son épilogue hier dimanche au Parc des Sports. C’était l’occasion pour les organisateurs de dresser un premier bilan, en attendant le premier coup de sifflet de la seconde et dernière partie de la compétition. « Cette première partie s’est très bien déroulée. Nous sommes satisfaits de la façon dont les choses se déroulent. Le bilan à mi-parcours est satisfaisant. Il y a du spectacle sur le terrain et de l’engouement au niveau des spectateurs​ », s’est réjoui Mesmin Mbahia, le président du Comité d’Organisation.

Sur le terrain, les débats entre les 12 équipes réparties en 4 poules ont été épiques. Mais ce sont la SOA, le SC Gagnoa, Bouaké FC et l’AS Denguelé qui ont validé leur visa pour la phase finale où les attendent déjà l’ASEC Mimosas, l’Africa Sports et les deux clubs ivoiriens engagés en Coupes africaines que sont le RC Abidjan et le FC San Pedro.​ ​Le plateau étant constitué, ces huit équipes peuvent dès lors aller à la conquête du premier trophée de l’histoire du Tournoi Orange de la fraternité. C’est le RC Abidjan et l’AS Denguélé qui ouvriront le bal dès ce mercredi à 14 heures. Cette opposition sera suivie de l’alléchant ASEC-FC San Pedro à 16 heures au Parc des Sports de Treichville.

Pour cette ultime articulation de la compétition, Ivoire Sport Promotion et le sponsor Orange ont prévu des surprises. «​ Il y aura des animations avant et après les matches, et quelques autres belles surprises que nous n’allons pas dévoiler aujourd’hui​ », a confié Mesmin Mbahia.

Par Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!