Foot : Le top 3 des Eléphants en forme en club

Alors que les joueurs retenus par Kamara Ibrahim sont en plein stage en France pour préparer les deux matches amicaux contre le Togo et la Moldavie, Sportmania.ci vous propose son baromètre des Eléphants. Les performances des derniers matches ont ainsi permis de mettre en lumière les trois Eléphants au top.

Roger Assalé (Attaquant, Young Boys de Berne)

A 25 ans, Roger Assalé (notre photo) a franchi un cap supplémentaire depuis son arrivée en Suisse il y a un an et demi. L’ancien ailier du TP Mazembé reste sur des prestations très convaincantes avec les young Boys de Berne. Véritable Monsieur plus de son équipe, le champion d’Afrique 2015 a montré le meilleur de son visage ces dernières semaines. Buteur le week-end passé en Championnat, celui qui a flanqué douze pions en Super League a trouvé le chemin des filets au cours de toutes les rencontres de son club. Cela n’a pas échappé à Kamara Ibrahim qui a préféré l’ancien du Séwé Sports de San Pedro à Gervinho. A Assalé de montrer ses talents lors de ses deux matches amicaux afin de valider sa bonne forme en club.

Abdoul Karim Cissé (Gardien, ASEC Mimosas)

Il avait déjà sauvé l’ASEC Mimosas à Ndola lors de la manche aller du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions contre Zesco United avec 4 plusieurs arrêts importants pour une victoire ivoirienne dont il avait été un grand, voire le principal artisan. Abdoul Karim Cissé a prouvé par la suite que ce n’était pas qu’un coup d’éclat et qu’il était dans une forme internationale, avec une autre prestation très solide au match retour dimanche. L’ex-portier du SC Gagnoa a certes concédé deux buts face au club zambien dimanche, mais le score aurait pu être bien plus lourd pour les Jaune et Noir sans une nouvelle grosse prestation de sa part.

Giovanni Sio (Attaquant, Montpellier)

Qu’on l’aime ou pas, on doit reconnaitre à Giovanni ses mérites. Après des débuts assez délicats, l’attaquant ivoirien a trouvé ses marques à Montpellier où il enquille les pions. Meilleur buteur de son club avec ?? réalisations, l’international ivoirien reste sur deux prestations flatteuses en championnat. Il a notamment réalisé une grosse partie le week-end dernier contre Dijon avec une nouvelle réalisation. Avec cette belle forme, le Montpelliérain devrait bénéficier d’un statut de titulaire pendant cette fenêtre internationale.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *