Foot : Tiémoué Bakayoko discute pour revenir chez les Eléphants

Après avoir opté pour la France alors qu’il avait donné sa parole à la Fédération ivoirienne de football, Tiémoué Bakayoko discute actuellement avec  les dirigeants ivoiriens dans le but d’intégrer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

 

Et si l’histoire de Tiémoué Bakayoko avec les Eléphants n’était pas finie ? Le milieu de terrain du Milan AC pourrait bien intégrer la sélection ivoirienne dès le mois de mars pour disputer la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après avoir laissé les dirigeants fédéraux ivoiriens en rade pour convoler en justes noces avec l’équipe de France, Bakayoko a depuis fait amende honorable. L’ancien joueur de l’AS Monaco s’est même rapproché de Sidy Diallo et de la FIF. « Tiémoué Bakayoko a effectivement approché le président Sidy Diallo par l’entremise d’un ministre ivoirien. Il regrette ce qui s’est passé et souhaite évoluer pour la Côte d’Ivoire », confie une source fédérale.

 

Tiémoué Bakayoko a donc renoué  le dialogue avec la FIF. Et se verrait bien intégrer les Eléphants dès l’ouverture de la nouvelle saison internationale en mars. « C’est un très bon joueur qui peut renforcer en qualité l’équipe. On pourrait lui pardonner son erreur et lui permettre de défendre les couleurs de son pays », ajoute notre interlocuteur.

 

Tiémoué Bakayoko, qui n’a plus été rappelé sous le maillot bleu depuis son unique sélection en mars 2017, est devenu ami à des joueurs ivoiriens comme Gervinho et Franck Kessié, son coéquipier au Milan AC. Ce dernier a même, selon nos sources, plaider la cause de l’ex-Monégasque auprès du sélectionneur Kamara Ibrahim. Affaire à suivre…

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *