Foot : Samuel Eto’o désigne les trois meilleurs joueurs de tous les temps

Cela ne fait aucun doute. Pour Samuel Eto’O, les trois meilleurs footballeurs de l’histoire sont le Brésilien Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi et le Portugais, Cristiano Ronaldo. En effet, dans une interview accordée au journal italien, la « Gazetta Dello Sports », l’ex-attaquant vedette des Lions Indomptables du Cameroun n’est pas passé par quatre chemins pour adouber, Ronaldo, Messi et Cristiano comme les trois meilleurs joueurs de l’histoire du football.

En revanche, il a carrément zappé l’idole du football argentin et vainqueur de la Coupe du Monde 1986, Diego Maradona. « J’ai un respect total pour Maradona, mais les joueurs qui ont marqué le football moderne pour moi, sont trois. Ce sont Ronaldo El Fenomeno, Messi et Cristiano Ronaldo », a révélé Samuel Eto’o à Gazzetta dello Sport.

En tout cas, pour le Camerounais, ces trois footballeurs n’ont pas d’égal. A commencer par Ronaldo Luis Nazario de Lima qui est actuellement président du Real Valladolid. En effet, l’ex-joueur du FC Barcelone et du Real Madrid a remporté le Ballon d’Or France Football en 1997 et 2002. Quant aux deux autres que sont Messi et Cristiano, ils continuent d’écrire les plus belles pages de l’histoire du football moderne à travers une farouche rivalité. La preuve, ils comptent chacun cinq Ballons d’Or.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!