Foot : Salomon Kalou soutient Sidy Diallo et allume le GX !

L’attaquant ivoirien du Hertha Berlin s’est exprimé, dans un entretien accordé au DDF, sur la crise qui secoue le football ivoirien depuis près d’un an. Il a pris la défense de Sidy Diallo et allumé le GX.

 

Depuis l’éclatement de la crise entre Sidy Diallo et le groupement des clubs réunis au sein du GX, aucun footballeur ivoirien n’avait osé donner son avis sur ce sujet brûlant. C’est désormais chose faite : Salomon Kalou a dit, dimanche, tout ce qu’il pensait du bras de fer entre le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football et les clubs frondeurs qui demandent le départ du patron de l’instance fédérale. « Il faut arrêter les querelles inutiles. En quoi cela profite-t-il aux joueurs qui sont sur le terrain et qui évoluent dans le Championnat national, qui a besoin que son niveau, il faut le reconnaître, soit élevé ? », s’emporte l’ex-attaquant de Chelsea.

 

Pour Salomon Kalou, les clubs frondeurs doivent mettre fin à leur entreprise de déstabilisation du président Sidy Diallo et attendre les élections s’ils souhaitent un changement à la tête de la Fédération. « J’estime que quand on met une autorité en place, il faut la laisser travailler. Il faut arrêter de lui mettre des bâtons dans les roues ensuite pour la critiquer. Il faut les laisser travailler et, à la prochaine élection, si on n’est pas d’accord, on essaie de corriger », a martelé l’attaquant de 33 ans.

 

Cette prise de position de Salomon Kalou va totalement à l’encontre de celle de son aîné Bonaventure Kalou, qui avait, lui, réclamé à de nombreuses reprises le départ de Sidy Diallo.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!