Foot : Qui est cet attaquant ivoirien de 19 ans qui fait parler de lui en Tunisie ?

Né à Abidjan, Adama Dembélé est en train de se faire un petit nom du côté du Club Athlétique Bizertin (CAB) en Tunisie, où il est perçu comme un surdoué.

 

Après deux ans d’attente, Adama Dembélé est enfin un joueur du Club Athlétique Bizertin (Ligue 1 tunisienne). Repéré depuis ses 17 ans par le club tunisien, l’attaquant ivoirien a attendu sa majorité en janvier dernier pour signer son premier contrat professionnel de trois ans et demi. Dembélé avait bien séduit CAB par son immense talent, mais il ne pouvait pas s’engager avec le club de Bizerte à cause de son âge. Formé à l’Académie symbiose foot d’Abobo, la pépite ivoirienne a aujourd’hui réalisé son rêve. «Je suis très heureux de rejoindre cette belle équipe de Bizerte. Je suis content car j’arrive dans un très bon club tunisien, avec un projet ambitieux pour les années à venir », se réjoui-t-il.

 

Aujourd’hui, le plus dur commence pour Adama Dembélé. Annoncé comme un futur grand attaquant, le natif de Treichville doit maintenant exploser et valider les espoirs placés en lui. Il en est conscient. «Je viens à Bizerte avec une énorme envie de poursuivre ma progression, déclare-t-il. Je veux avoir du succès avec l’équipe et je vais vous donner tout ce que j’ai pour ce maillot. Inchallah je ne vais pas décevoir. »

 

A 19 ans, Adama Dembélé est décrit comme l’un des plus grands espoirs du football ivoirien. Rapide, vif et doté de belles qualités de dribbles, l’ancien pensionnaire de l’Académie symbiose d’Abobo se distingue aussi par sa polyvalence. « C’est un joueur qui joue à tous les postes offensifs avec une belle efficacité. Que ce soit en pointe ou sur les côtés, il fait montre de très grosses prédispositions. L’avenir lui appartient », apprécie Montasser Louhichi, l’entraîneur du CAB.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!