Foot : Prince Gouano (Amiens), un capitaine qui ne laisse rien passer !

Prince-Désir Gouano, qui a décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire, est en très grande forme à Amiens où il enchaîne les belles performances.

 

A Amiens, le patron à un nom : Prince-Désir Gouano. Le défenseur Franco-ivoirien vit une période très faste de sa carrière, probablement la meilleure depuis ses débuts dans le foot. Le joueur formé au Havre accomplit une saison absolument merveilleuse au sein de la défense du club picard. Les performances et le leadership du colosse défenseur de 25 ans ont ainsi poussé son entraîneur à lui attribué, en début d’exercice, le brassard de capitaine. Et dire que celui qui a déclaré sa flamme pour les Eléphants n’est qu’à sa deuxième saison au club.

 

A force de travail, Prince Gouano s’st rendu indispensable. Homme de base du système de Christophe Péllissier, le natif de Paris a disputé 23 des 27 journées de la Ligue 1 pour un but inscrit.  Et est aujourd’hui vu comme l’un des meilleurs à son poste en France. Solide, puissant et bon techniquement, l’ancien joueur du Vitoria Guimarães est une véritable assurance tous risques qui protège les arrières du SCA.

 

Le samedi passé lors de la 27è journée de Ligue 1, Gouano a une fois de plus été énorme face à Reims, malgré les deux buts concédés par son équipe (2-2). Le natif de Paris a étalé ce jour-là toute la panoplie du défenseur qui ne laisse rien passer. Intraitable dans ses tacles et dans les duels, l’Ivoirien a rendu une copie très propre.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!