Foot : Pour Sadio Mané, ce joueur ivoirien est l’un des meilleurs de l’histoire

Avec Liverpool, Sadio Mané est proche de remporter le championnat cette saison. Son club est actuellement dauphin de Manchester City avec seulement un petit point d’écart. S’il évolue aujourd’hui en Angleterre, l’international sénégalais (60 sélections, 16 buts) veut suivre les traces d’une de ses idoles elle aussi passée Outre-manche.

 

Dans un entretien accordé à SFR Sport, Sadio Mané a dévoilé son admiration Didier Drogba. « C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, même du temps de Marseille, il était exceptionnel. Il était vraiment costaud, intelligent dans le jeu, très fort dans les duels et de la tête. C’est l’un des joueurs qui m’a donné envie de devenir footballeur professionnel », a-t-il livré.

 

Comme la légende ivoirienne, le Sénégalais a l’occasion de soulever la Premier League cette année. Le numéro 10 de Liverpool sera sans doute l’un des favoris pour le Ballon d’Or africain remporté à deux reprises par Drogba (2006 et 2009). Le joueur de 27 ans n’a pour le moment pas encore reçu cette récompense.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!