Foot : Pour Didier Drogba, la FIF est responsable des problèmes du football ivoirien

Désormais à la retraite, Didier Drogba est devenu un observateur du football ivoirien. Dans une interview à Rfi, l’ancien capitaine des Eléphants s’en est pris à la Fédération ivoirienne de football qu’il tient pour responsable de la mauvaise passe du ballon rond ivoirien.

 

Aperçu du côté de San Pedro pour le lancement des travaux de la CAN 2023 dans cette ville, Didier Drogba s’est exprimé sur le mal-être du football ivoirien. « Les joueurs ont bien évidemment leur part de responsabilité mais la Fédération a aussi une grosse part de responsabilité. La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences… Nous avons un football local où les stades sont vides. Ça manque de passion… », a ainsi déclaré l’ancien attaquant de Chelsea.

 

Pour résoudre les maux qui minent le sport roi en Côte d’Ivoire, Didier Drogba propose la tenue des Etats généraux du football ivoirien avec l’ensemble des acteurs du milieu, dans un contexte où la Fédération et une grande majorité de clubs se livrent une guerre sans merci. « Il faut revoir toute la stratégie du football ivoirien. Il faut donc des états généraux. Et tous les acteurs doivent être impliqués. Aujourd’hui, il faut essayer de rassembler dans le football ivoirien », réclame-t-il.

 

Drogba a également appelé les anciens joueurs à s’impliquer dans le débat et la recherche de solutions. « A un moment donné, il faut qu’on (les anciens footballeurs) revienne, et qu’on s’implique. Nous avons notre mot à dire », a soutenu l’ancien buteur des Eléphants.

 

 Mandela TOURE
info@sportmania.ci



One thought on “Foot : Pour Didier Drogba, la FIF est responsable des problèmes du football ivoirien

  1. Kla

    Peut etre vrai mais il ne faut pas ignorer que les soit disant acteur meme sont corrompu par la fif , les presidents de club sont conscient de la merde que nous fournit la FIF mais quand il ya des élections ils réélisent le meme president en contrepartie des miettes du coup j’imagine un peu a quoi ressemblera cet etat general peut etre si on donne la parole aux joueurs de ligue 2 ou ligue 3 le monde saura un peu le calvaire qui se vit au sein d’un tel championnat dit professionnel merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *