Foot : Pep Guardiola traite Sadio Mané (Liverpool) de tricheur

Pep Guardiola a lancé le duel au sommet de la Premier League de dimanche prochain (12e journée) en reprochant à l’attaquant de Liverpool Sadio Mané de « plonger parfois ». Le manager de Manchester City, deuxième de la Premier League à six points du leader habillé de rouge, s’exprimait après la victoire (2-1) de son équipe sur Southampton, samedi.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était au courant du succès de Liverpool au même moment contre Aston Villa (2-1), grâce à un but de Sadio Mané dans le temps additionnel, le technicien catalan a eu cette réponse : « Ce que Liverpool a réussi (gagner sur le fil) lui est arrivé plusieurs fois ces dernières années. C’est parce que (Mané) a un talent particulier. Parfois il plonge, parfois il a ce talent incroyable pour marquer à la dernière minute ».

L’attaquant sénégalais a fait parler de lui ces derniers temps en obtenant des penalties décisifs contre Leicester (2-1 le 5 octobre) et Tottenham (2-1 le 27 octobre). Samedi, avant de donner la victoire aux Reds, il avait été averti en première période pour avoir simulé une faute sur lui du défenseur français d’Aston Villa Frédéric Guilbert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!