Foot : Partis en tournée, des joueurs de l’ASEC ont-ils fui en Allemagne ?

Trois pensionnaires de l’Académie Mimosifcom, en tournée européenne avec l’ASEC Mimosas, ont-ils fugué pour rester sur le Vieux Continent ? Sportmania.ci a mené l’enquête.

Depuis le retour de l’ASEC Mimosas de sa tournée européenne, des rumeurs persistantes soutiennent que trois Académiciens du club jaune et noir se seraient volatilisés en Allemagne après la large victoire contre le SV Sandhausen (6-0). Nous avons cherché à vérifier cette information. Et de nos investigations, on peut aisément affirmer que cela est faux.

 

Après des passages au Maroc, en Espagne, en France et Allemagne, tous les membres de la délégation jaune et noir sont bel et bien rentrés à Abidjan. « Aucun de nos joueurs n’a fui. Cela n’est pas dans les habitudes de nos enfants de se volatiliser quand on va disputer des tournois en Europe. Avant le voyage, ils sont sensibilisés sur le danger qu’ils courent s’ils s’adonnaient à de telles pratiques. Vous pouvez le vérifier auprès de l’ambassade », nous a confié un dirigeant de l’ASEC, en guise de démenti.

 

Sans être trop prolixe sur le sujet, on confirme du côté de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, la version des dirigeants mimos : aucun membre de la délégation de l’ASEC n’a manqué à l’appel à leur retour de Paris la semaine dernière. Un jeune footballeur, qui était du voyage, jure lui aussi qu’aucun de ses coéquipiers n’a « calé » en France encore moins en Allemagne. Voilà qui met fin à cette rumeur.

 

Jean-David KOKOLA
ino@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!