Foot, Maroc : Hervé Renard vient de démissionner !

Après l’élimination précoce du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des nations, Hervé Renard aurait tout simplement quitté son poste de sélectionneur.

Ce n’est pas (encore) officiel, mais selon la télévision marocaine Arryadia, Hervé Renard a démissionné de son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas. Alors que son avenir avait été beaucoup commenté avant et pendant la dernière Coupe d’Afrique des nations, l’élimination catastrophique du Maroc dès les huitièmes de finale face au Bénin pourrait donc avoir été le dernier match de Renard.

En poste depuis 2016, l’ancien coach de Lille n’a pas réussi à marquer l’histoire avec le Maroc. Un quart de finale de CAN en 2017, une belle phase de poules de Coupe du monde 2018 mais une élimination dès le premier tour, et donc cette CAN très décevante en Egypte en 2019.

Le week-end dernier, sur FranceFootball.fr, Romain Saïss, le défenseur marocain, estimait, au sujet de Renard que «n’importe quel joueur de l’équipe vous dira qu’il faut qu’il reste et qu’il continue (…) Je pense qu’il peut poursuivre sur cette lancée. Après, il faut surtout savoir ce que lui a envie…» Visiblement, la volonté n’était pas là.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!