Foot : Malick Tohé, le dirigeant ivoirien qui fait la CAN U23

De l’avis de beaucoup d’observateurs et membres des différentes délégations présentes en Egypte, il est la belle satisfaction de la CAN U23 qui a ouvert ses portes le 8 novembre dernier en Egypte. Lui, c’est Malick Tohé. Après avoir occupé de hautes responsabilités à la Fédération ivoirienne de football, le dirigeant ivoirien montre tout son savoir-faire et son professionnalisme à la CAN U23. Une vraie fierté pour la Côte d’Ivoire.

Membre de la commission des compétitions jeunes de la CAF, Malick Tohé a été nommé, avant le tournoi, vice-président du Comité d’organisation de la CAN U23 par le président Ahmad Ahmad en personne. Et depuis l’ouverture de la compétition, l’Ivoirien se montre à la hauteur  de la tâche. En dehors de ses fonctions hors du terrain, Tohé était le commissaire du match d’ouverture Egypte-Mali (1-0). Il sera encore de la partie lors du dernier match de la poule A opposant l’Egypte au Cameroun. Animateur des réunions techniques d’avant-match, disponible et compétent, Malick Tohé met de l’huile dans les rouages du système organisationnel de la deuxième compétition la plus importante de la CAF.

La parfaite connaissance du football et de ses hautes sphères par Malick Tohé séduisent en interne et en externe. Et c’est la CAF qui se frotte les mains.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!