Foot, Mali : Kouadio Georges a été présenté par le Djoliba AC

Nommé la semaine dernière à la tête du Djoliba AC, Kouadio Georges a été présenté en début de semaine par le club bamakois. Le technicien ivoirien en a profité pour évoquer ses ambitions.

 

« Ce n’est pas pour l’argent que je suis là. Le Djoliba est un nom, une référence et un club mythique. Ce Djoliba-là, on peut toujours associer son image à cette équipe. Je suis venu pour le défi. Je vais me battre parce que je veux avancer et réussir avec le Djoliba ». Ce sont les premières phrases du nouvel entraîneur du Djoliba, Kouadio Georges qui a aminé son premier point de presse à Hérémakono, en présence de son adjoint, Hubert Tapé, du secrétaire général du Djoliba, Modibo Coulibaly, du président du comité central des supporters du Djoliba, Harouna Vieux Diallo.

 

Le technicien ivoirien s’est engagé avec les Rouges la semaine dernière pour deux ans renouvelable et remplace Fanyeri Diarra qui a démissionné juste après la finale de la 58è édition de la Coupe du Mali. Il a pour objectif de remporter le Championnat, la Coupe du Mali et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique des clubs. « Ce n’est pas de la mer à boire, a commenté l’Ivoirien. Mais, moi seul je n’irai pas. J’irai avec tous les Maliens. Il est important de faire des résultats pour son pays. Nous allons travailler ensemble pour pouvoir réussir cette mission. Il faut que nous travaillions dans la discipline, dans la rigueur pour avoir des résultats », a indiqué le vainqueur de la Coupe UEMOA avec la sélection de la Côte d’Ivoire en 2007 au Burkina Faso et en 2008 au Mali.

 

Mohamadou MAREGA, à Bamako
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!