Foot : L’Ivoirien Hassane Kamara (Reims) explique comment il a tué le PSG

Contrairement à ce que bien de personnes peuvent penser, Ghislain Konan n’est pas le seul Ivoirien de l’effectif du Stade de Reims. Le latéral gauche des Eléphants a trouvé sur place un autre compatriote, même si celui-ci est peu connu en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Hassane Kamara. Né en France, Kamara est arrivé à Reims en 2015 et a tout connu avec les Rouge et Blanc. Capable de jouer comme latéral gauche ou milieu gauche, le joueur de 25 ans a connu son heure de gloire mercredi dernier contre le Paris Saint-Germain. Aligné dans le couloir gauche devant Ghislain Konan, l’Ivoirien a réalisé un match plein en ouvrant le score de la tête. Une réalisation capitale qui a précipité la défaite (0-2) des champions de France dans leur antre du Parc des Princes.

Deux jours après sa flamboyante prestation, Kamara a accepté de revenir sur cette soirée de folie : « On y a cru dur comme fer ! On se disait qu’on pouvait faire un résultat avec de la solidarité et de l’ambition. Après le match, on était tous contents, excités, nos familles étaient fières de nous. On a passé un très bon moment. Le fait de faire plaisir à la famille, qui était dans les tribunes, est vraiment touchant. En plus au Parc. Premier but en Ligue 1. Contre Keylor Navas. Une sensation particulière. On est rentrés vers 3 heures du matin.

J’ai dormi tard, peut-être à 5 heures. Déjà, après un match, c’est difficile de dormir avec l’excitation, alors là c’était encore plus difficile. Ça restera gravé, c’est sûr. Sans m’apitoyer sur mon sort, je n’ai pas un parcours facile. C’est comme un petit cadeau car pour en arriver là, cela a été très difficile. Et ce n’est pas encore toujours facile. Donc avoir cette prestation là au Parc des Princes, c’est comme une récompense.»

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!