Foot, Ligue 1 : Y a-t-il un problème Amed Touré à l’ASEC ?

Le statut de remplaçant d’Amed Touré en ce début de championnat suscite la polémique au sein des sportifs ivoiriens. L’international burkinabè est-il en froid avec Amani Yao ?

 

Auteur de 18 buts en 13 matches, Amed Touré a cassé tout sur son chemin la saison dernière en Ligue 1. Véritable hype du championnat ivoirien, le natif de Bouaké a même prolongé son contrat avec les Jaune et Noir à l’intersaison alors qu’il était convoité par quelques autres formations du continent. Mais l’idylle entre l’ancien attaquant du SC Lokeren (Ligue 1 belge) et l’ASEC Mimosas n’est pas au beau fixe en ce début de saison. Touré n’a débuté aucune rencontre de son équipe depuis le coup du championnat.

 

Amani Yao lui préfère Ta Bi Willy Braciano, un milieu de terrain, sur le front de l’attaque. Malgré sa bonne volonté, Braciano a du mal à donner satisfaction dans ce nouveau rôle ; contrairement à Amed Touré qui a planté un but en 25 minutes de jeu. C’est quoi alors le problème ? A l’ASEC Mimosas, on écarte toute idée de malaise ou de problème Amed Touré. « Il n’y a pas de problème Amed Touré. Le coach (Amani Yao) estime simplement qu’Amed n’est pas encore en mesure de disputer 90 minutes ou de débuter une rencontre parce qu’il vient de reprendre avec l’équipe. Sinon, il est indiscutable !», affirme un membre du staff technique jaune et noir.

 

Tenu en échec à Abengourou samedi par l’ASI (1-1), Amani Yao pourrait toutefois précipité les choses concernant son buteur pour ne pas subir la pression ou la colère des supporters.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!