Foot, Ligue 1 : Sory Diabaté (FIF) détruit totalement Roger Ouégnin (ASEC) !

Traité de menteur par Me Roger Ouégnin, Sory Diabaté n’a pas du tout apprécié cette sortie du président de l’ASEC Mimosas. Amer, le vice-président de la Fédération ivoirienne de football a profité du lancement de la Ligue 2 samedi à Bingerville, pour apporter la réplique au big boss des Mimos. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que Sory Diabaté n’y est pas allé de main morte. « Quand on a des responsabilités, on se doit d’être sage. J’ai lu dans un papier qu’on traite les dirigeants de la Fédération de menteurs. On a appris aux enfants de l’école primaire de ne pas dire à leurs camarades tu mens. Ça c’est le minimum. On peut dire, c’est faux. Mais dire à quelqu’un tu mens, c’est regrettable. Le football ivoirien avance. Ceux qui pensaient que le football ivoirien doit se faire autour de leur personne sont dépassés », a d’abord tonné le président de la Ligue de football professionnel.

Sans jamais le citer, Sory Diabaté a continué à dézinguer Roger Ouégnin : « Quand vous faites 30 ans dans un pays, vous avez gagné une seule Coupe  d’Afrique. Quand vous n’arrivez pas à  remplir une salle de 100 places en Assemblée générale, ça c’est des questions de fond. Quand vous jouer dans un stade de 35000 places et qu’il n’y a que 100 supporters. Que les gens se remettent en cause. Tout le monde est parti autour du club. Moi, je suis Asec à la base. Il faut que les gens arrêtent de mentir au peuple et de créer le buzz. C’est fini, les vieilles idées sont passées. Le football évolue, on avance et on avancera avec ceux qui veulent avancer. Quand on te donne un club avec 20000 spectateurs et qu’aujourd’hui tu n’arrives pas à mobiliser 300 spectateurs au stade Champroux ou au Parc, à qui tu t’en prends ? C’est ça  les vrais problèmes au lieu de chercher à dégager ceux qui sont là ».

Détruit de la sorte par Sory Diabaté, Me Roger Ouégnin va-t-il répondre au vice-président de la FIF ? Les jours à venir nous situerons.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!