Foot, Ligue 1 : La FIF créé la zizanie à l’Africa Sports

La crise qui secoue l’Africa Sports, n’est pas prête de connaitre une fin. Les jours à venir s’annoncent même particulièrement chauds bouillants dans la maison vert et rouge. Et pour cause, la Fédération ivoirienne de football a accepté la demande d’engagement introduit par Vagba Alexis. C’est donc l’équipe que va présenter celui qui avait été suspendu par la FIF pour avoir fait jouer des mercenaires contre la SOA en championnat, qui va officiellement jouer pour le compte de l’Africa Sports la saison prochaine. Le problème, c’est que Vagba Alexis est sous le coup d’une suspension d’un an qui lui a été infligée en mai par l’Assemblée générale du club.

C’est un véritable coup de tonnerre pour Bahi Antoine qui a sauvé le club de la relégation et y a injecté près de 50 millions de F CFA de sa poche depuis mai et la suspension de Vagba Alexis. Bahi n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. « C’est un non évènement. Je viens de joindre Sory Diabaté avec qui je suis ici au Caire. Je lui ai signifié mon mécontentement. La FIF m’invite en Egypte pour suivre la CAN. Pendant que je suis ici, on permet à Vagba d’engager le club. Quand j’avais voulu payer l’adhésion de l’Africa, on m’a dit d’attendre la fin du tournoi continental. Je vais rentrer en urgence sur Abidjan pour mettre définitivement fin à cette mascarade. Je suis choqué et déçu de ce qui se passe », fulmine-t-il.

Cette scandaleuse décision de la FIF intervient au moment où les deux camps protagonistes dans la crise de leadership du club vert et rouge sont en pleine préparation de la nouvelle saison. D’un côté, Bahi Antoine a débuté les entraînements avec les joueurs du club depuis deux semaines avec pour entraîneur Lignon Nagueu. De son côté, Vagba Alexis a procédé à un recrutement parallèle et envisage de faire sa rentrée sportive le mardi 9 juillet prochain au Vitib de Grand-Bassam. Selon le directeur sportif de cette « tendance », Roger Boli, c’est Amani Yao qui dirigera le staff technique de l’équipe.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!