Foot, Ligue 1 : Bouaké FC gâté par son équipementier italien Givova

Issa Diabaté, le président de Bouaké FC, a réussi un grand coup avec son club. Le jeune dirigeant est parvenu à dégoter un partenariat avec Givova, la marque sportive qui monte en Italie. Après la signature du contrat de partenariat entre Diabaté et l’équipementier italien il y a près de quatre mois en Italie, Bouaké FC a réceptionné le week-end dernier un important package d’équipements sportifs. Professionnel jusqu’au bout des doigts, le boss de BFC a animé hier lundi une conférence de presse pour présenter les premiers fruits de son partenariat avec son partenaire transalpin. « Tout cela a été rendu possible par un ami du nom de Sory Diakité qui travaille à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Italie, a tenu à rappeler Issa Diabaté. C’est lui qui m’a mis en contact avec Givova. Je l’avais sollicité pour qu’il puisse m’aider à trouver un partenaire en Italie. Je me suis rendu sur place. Quand j’ai présenté mon projet, les Italiens ont tout de suite été séduits. On a signé un sponsoring technique pour cinq ans. Givova fournira à Bouaké FC chaque année du matériel d’une valeur de 7 millions. C’est une excellente nouvelle pour nous. Bouaké FC n’aura plus de problèmes d’équipements. »

Le package d’équipements réceptionné par les dirigeants de Bouaké FC comprend une centaine de ballons, cinq jeux de maillots, des paires de gants, des chasubles, des polos, des survêtements, des sacs à dos ou encore des protège-tibias en grande quantité. En marge du partenariat technique entre Givova et Bouaké FC, Issa Diabaté en a signé un autre : le président de l’équipe phare de la capitale du Gbêkê sera le représentant légal de la marque italienne en Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années. « Givova m’a donné un contrat de représentation. C’est moi qui suis habilité à commercialiser leurs produits en Côte d’Ivoire. Et dans le contrat, il est prévu la construction du centre de formation de Bouaké FC. Nous avons également signé un partenariat avec la société Winners management qui se chargera de trouver des clubs professionnels à nos meilleurs joueurs », a ajouté Issa Diabaté.

Issa Diabaté présente son contrat de partenariat avec Givova

La signature du partenariat de représentant de Givova ne s’est cependant pas passée sans heurts pour Issa Diabaté en Côte d’Ivoire. Il s’est trouvé confronté à Akré Paul, le président de Songon FC, qui revendiquait le statut de partenaire de l’équipementier italien. « Une entreprise sérieuse comme Givova ne peut pas signer un contrat de représentation avec deux personnes différentes dans le même pays. Voici mon contrat signé en Italie (Issa Diabaté présente effectivement les différents documents délivrés par Givova, Ndlr). Quand je suis rentré d’Italie, j’ai pris langue avec le président Akré paul pour qu’on puisse travailler ensemble. Lui, il fait de la sous-traitance avec un Sénégalais. Mais il n’a pas accepté ma proposition. C’est mon aîné, je reste toujours disposé à travailler avec lui. », a-t-il fait savoir.

Par Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!