Foot : Les grandes nouveautés des Awards de la CAF

Onze  prix seront décernés lors des Awards de la CAF 2018 à l’issue d’une réunion de préparation du comité d’organisation qui s’est tenue la semaine dernière à Dakar. Sans surprise,  on peut  noter le Prix du Joueur africain de l’année, de la Joueuse de l’année, du Joueur espoir de l’année, de l’Entraîneur de l’équipe masculine de l’année, de l’Entraîneur de l’équipe féminine de l’année, de l’Equipe nationale masculine de l’année et de l’Equipe nationale féminine de l’année.

 

A ces distinctions, il faut ajouter le But de l’année, le Meilleur 11 africain, le Trophée Ydnekatchew Tessema pour le Président de la Fédération de l’année et le Platine Award. Pour les titres du Joueur Africain de l’année et de la Joueuse africaine de l’année, la CAF a décidé que  le jury comprendra le Comité technique et de développement de la faîtière, les experts médias, les légendes et les entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération et les entraîneurs et les capitaines des 54 associations membres.

 

Rappelons que pour la première fois, le Meilleur 11 africain de l’année sera déterminé par la FIFPro Afrique, alors que le but de l’année sera désigné par le public. Après, le Nigeria et le Ghana, c’est le Sénégal qui abritera la cérémonie des Awards de la CAF 2018  le 8 janvier 2019 à Dakar.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!