Foot : Le tournoi de l’excellence Pierre Dimba lancé dans l’Agbnéby-Tiassa

Le lancement officiel du tournoi de l’excellence Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, s’est déroulé samedi dernier à Tiassalé.

 

La grande région de l’Agnéby-Tiassa va vivre de grands moments de football à partir de ce mercredi avec le Tournoi excellence Pierre Dimba. La cérémonie de lancement de cette compétition qui va réunir les lycées et collèges des différentes villes de la région, s’est déroulée samedi dernier à Tiassalé, en présence des plus hautes autorités administratives et politiques de l’Agnéby-Tiassa. Assalé Tiemoko, le maire de Tiassalé, a exprimé sa joie d’accueillir le lancement de ce grand tournoi. « C’est une joie pour moi d’accueillir les festivités de lancement de ce tournoi. Nous ferons tout pour contribuer au bon déroulement de cet événement », a-t-il promis.

 

« Sport is Peace Côte d’Ivoire», structure organisatrice de l’événement, a sorti le grand jeu en distribuant un important lot d’équipements sportifs aux différentes équipes. Son secrétaire général, Kanama Diabaté, a exprimé toute sa fierté : « Sport is Peace fait la promotion de la paix à travers le sport. Elle lutte pour bannir la violence et promeut l’union et la cohésion sociale. Nous sommes donc particulièrement heureux et fier de nous joindre à l’organisation de ce tournoi.»

M. Kanama Diabaté (au centre), le secrétaire général de Sport Is Peace Côte d’Ivoire

Pour sa part, Pierre Dimba a invité les populations à l’union et à s’approprier ce tournoi. « Il ne peut pas avoir de développement sans la paix et la stabilité. Nous serons toujours auprès de nos jeunes, auprès de nos populations. Je souhaite que ce tournoi se dispute dans la fraternité et dans un esprit de fair-play », a plaidé le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

 

Le tournoi de l’excellence Pierre Dimba mettra aux prises 16 établissements scolaires de l’Agnéby-Tiassa (Agboville, Azaguié, Rubino, N’Douci, Sikensi, Taabo, et Tiassalé). Il comprend quatre poules de quatre équipes. La première journée démarre ce mercredi sur les différents stades.

Une vue des équipements sportifs offerts aux équipes participantes au tournoi

Les équipements distribués aux équipes et aux points focaux sont constitués de 2 jeux de 20 maillots avec bas, 2 brassards de capitaine, 2 ballons pour les entraînements,  une paire de filets, une paire de poteaux de corner et 3 ballons pour la compétition.

 

Il faut noter que Jean-Marc Guillou a donné une conférence sur l’économie du football durant la cérémonie.

 

Abdoul KAPO, envoyé spécial à Tiassalé
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!