Foot : Le projet pharaonique de Babou Eric pour l’Africa Sports

Champion d’Afrique avec l’Africa Sports au milieu des années 1990, Eric Babou s’est porté candidat pour diriger le club de son cœur. Il est porteur d’un ambitieux projet préparé depuis dix ans.

 

Même si on ignore pour l’instant s’il y aura des élections à l’Africa Sports, Babou Eric, lui, affûte ses armes. Le président de « La marée vert et rouge », qui se définit comme « un enfant de l’Africa », a officiellement affiché son intention de briguer la présidence d’un club qu’il a servi en tant que joueur. « J’ai l’intention de briguer la présidence de ce grand club. Je suis assis sur un projet fiable, très bien élaboré. Ce projet va rebâtir et redorer le blason de l’Africa Sports. Je suis dans le vrai. Je suis d’autant plus motivé que quand je vois la situation actuelle du club. A l’Africa, on doit désormais parler de projets et non de palabres », a déclaré l’ancien attaquant lors d’une conférence animée le 1er juin à Cocody devant un parterre de journalistes et de Membres associés mobilisés (MAM).

 

C’est avec un budget global de près de 2 milliards de F CFA (1,950 milliards pour être plus précis) que Babou Eric compte entamer son mandat. Cette enveloppe couvrira les charges de fonctionnement (salaires, primes, recrutement…) et permettra l’achat de trois terrains pour la construction du siège administratif, du centre d’entrainement  et du centre d’hébergement du club vert et rouge. Le président de « La marée vert et rouge » a prévu de doter le club d’un pôle médias d’envergure (site internet, journal, télé, radio) avec un budget de 150 millions de F CFA. Au niveau social, Babou a prévoit des fonds pour les anciens serviteurs du club (joueurs et présidents) et les Amazones, et une Fondation dont les actions seront orientées vers les enfants et les établissements scolaires.

 

Pour ceux qui doutent de sa capacité à réunir de telles sommes, Babou Eric a tenu à les rassurer : « Mes partenaires financiers européens ont pris des engagements fermes et sont prêts à investir.»

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!