Foot : Le Gabon va chasser son sélectionneur Camacho

Comme pressenti ces dernières heures, le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho se dirige vers la sortie ! Nommé en novembre 2016, l’Espagnol arrive en fin de contrat dans deux mois et le technicien va être mis de côté dès à présent, et ce jusqu’à la fin de son bail qui ne sera pas reconduit. Le ministre des Sports gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze, vient de confirmer cette information.

J’ai convoqué la Fegafoot (fédération gabonaise de football) ce matin pour signifier que nous n’acceptons pas les contre-performances de l’équipe nationale“, a fait savoir le dirigeant. “J’ai demandé qu’on propose une solution intermédiaire pour qu’il ne s’occupe plus de l’équipe pour les prochains matchs car M. Camacho est sous contrat jusqu’au mois de novembre. J’ai demandé qu’on lui signifie que cela ne sera pas reconduit. Il y a des problèmes, nous devons les régler, et si l’entraîneur fait partie des problèmes, il faut (le) régler.

Après deux journées, les Panthères sont seulement 3es de leur groupe de qualification à la CAN 2019 derrière le Mali et le Burundi et avec un seul point au compteur. La défaite à domicile face à la Zambie (0-1)mardi en amical aura été fatale à Camacho qui s’en va sur un bilan sans appel de 2 victoires, 8 nuls et 7 défaites en 17 matchs. Le tout alors que l’homme de 63 ans possédait l’un des salaires les plus confortables du continent…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!