Foot : Le Burkina s’est renseigné sur Patrice Beaumelle, l’adjoint de Renard

Le contrat de Paulo Duarte n’ayant pas été prolongé, le Burkina Faso est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. La Fédération a notamment sondé le Français Patrice Beaumelle, le fidèle adjoint d’Hervé Renard.

Entre Paulo Duarte et le Burkina Faso, c’est bien fini. Après avoir échoué à qualifier les Etalons pour la CAN 2019, le technicien portugais a été remercié par la Fédération burkinabè de football (FBF). Désormais sans sélectionneur, celle-ci n’avait pas attendu le départ de Duarte pour se mettre à la rechercher d’un nouveau technicien.

Les dirigeants burkinabè aiment le profil de techniciens comme l’Ivoirien François Zahoui, actuellement en poste au Niger. Mais ils ont aussi sondé Patrice Beaumelle, l’adjoint d’Hervé Renard avant même l’élimination du Maroc en huitièmes de finale par le Bénin. Dans le milieu, le Français de 41 ans bénéficie d’une jolie réputation. « C’est l’homme à tout faire de Renard. C’est lui qui fait tout le travail à l’entrainement. Il est très, très compétent. Il est pour beaucoup dans la réussite de son ami. C’est un travailleur de l’ombre », relate un dirigeant ivoirien qui connait très bien Beaumelle.

Patrice Beaumelle, qui ne dira pas non à une belle proposition pour un poste de numéro 1, a  bien été sondé par la FBF. Des discussions informelles ont même été engagées entre les différentes parties. Mais le technicien français avait demandé aux dirigeants burkinabè d’attendre la fin de la CAN pour aller plus loin dans les discussions. Affaire à suivre…

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci

Avis

  • 8
  • 1.6

    Score




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!