Foot : L’Anglais Frank Nouble veut jouer pour la Côte d’Ivoire

Après avoir connu les sélections de jeunes anglaises, Franck Nouble souhaite changer de nationalité sportive. Le buteur de Colchester United est candidat pour jouer avec les Eléphants.

 

Si Jonathan Bamba n’a pas souhaité jouer pour la Côte d’Ivoire, cela n’est pas le cas de Frank Herman Nouble. Sans avoir été contacté par la Fédération ivoirienne de football, cet attaquant anglais d’origine ivoirienne s’est lui-même porté candidat pour enfiler la fameuse liquette orange des Eléphants. Formé à Chelsea, Frank Nouble évolue aujourd’hui à Colchester United, en 4è division anglaise.

 

A 27 ans et après être passé par des clubs comme West Ham, Swansea ou West Bromwich Albion, le colosse attaquant (1,90m pour 86 kg)) s’est imposé avec aisance dans le quatrième échelon du football anglais. Auteur de cinq réalisations depuis le coup d’envoi de la saison, l’ancien attaquant des U19 anglais est le meilleur buteur de son équipe et le troisième de toute la League Two. « Mon objectif est de finir meilleur buteur du championnat. C’est un challenge qui est dans mes possibilités. Je vais me battre pour le relever », annonce-t-il.

 

Il y a aussi un challenge que Frank Nouble caresse en toute discrétion : celui de jouer pour la Côte d’Ivoire. « Je sais qu’il y a un nouveau projet en Côte d’Ivoire. Mon rêve actuel est de jouer pour la Côte d’Ivoire. C’est quelque chose que de nombreux joueurs souhaitent pour eux, jouer pour leur pays. C’est difficile à expliquer, mais  porter le maillot des Eléphants  me rendrait fier ainsi que  ma famille », confie le natif de Lewisham (Angleterre).

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!