Foot : La FIF attaque la CAF au TAS pour l’affaire de la CAN 2021

La décision de la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire pour l’attribuer au Cameroun, ne passe pas auprès de la Fédération ivoirienne de football qui décidé d’attaquer l’instance continentale devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

 

La FIF a officiellement saisit le TAS après la décision de la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire et de lui attribuer l’édition de 2023.  En effet, la Fédération ivoirienne a déposé un recours devant la juridiction de Lausanne.  Elle a confirmé cette information dans  un courrier  rédigé par son directeur exécutif, Sam Etiassé.

 

Ce recours intervient  à la suite de la rencontre initiée par la FIF avec les dirigeants de clubs le mercredi 12 décembre dernier.  On se souvient que les clubs présents,  dans  leur majorité, s’étaient offusqués du retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire  et suggérés à la fédération de saisir le TAS. A la suite de son comité exécutif qui a dessaisi le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019,  le  30 novembre dernier, la CAF  a décidé  d’un glissement du calendrier de la compétition en confiant  l’édition de 2021 au pays des Lions Indomptables et de 2023 à la Côte d’Ivoire.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!