Foot : La CAF accusée d’avoir détourné 5 milliards de Francs

Un rapport sur la situation financière de la Confédération africaine de football (CAF), à la suite d’un audit commandé par la FIFA, vient opportunément de fuiter dans plusieurs médias anglo-saxons. Le rapport en question, analysé par la société PwC, ne serait pas spécialement favorable à l’instance.

En effet, cet audit évoque de nombreux faits de malversations financières. Dont des versements d’un montant total d’un peu plus de neuf millions d’euros, dont une part infime (1,5M€) a pu être tracée. Le reste, toujours selon ce rapport au vitriol, aurait été détourné ou utilisé à des fins assez éloignées des besoins du football africain.

La période visée par cet audit (2015-2018) concerne donc l’actuelle direction de la CAF, présidée par le Malgache Ahmad Ahmad, mais également la fin du mandat d’Issa Hayatou, l’ancien patron du football africain. La CAF, bien sûr, n’a pas tardé à réagir à la publication de ce rapport, pointant du doigt la gestion « familiale et artisanale » de l’instance pendant plus de trente ans, autrement dit l’ancienne direction. Tout en promettant de communiquer rapidement sur sa bonne gouvernance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!