Foot : Kolo Touré veut être le premier Africain à entraîner un club de Premier League

Devenir pionnier des managers africains de Premier League, c’est le rêve de l’ancien pensionnaire de l’Académie Mimosifcom, Kolo Touré. Après une riche carrière de footballeur, l’Ivoirien entend bien occuper un poste d’entraîneur dans le championnat le plus médiatisé du monde.

S’il demeure un pionnier du contingent des footballeurs ivoiriens à avoir foulé les pelouses du championnat d’élite anglais, l’ancien sociétaire d’Arsenal souhaite aujourd’hui être le premier Africain à diriger une formation de Premier League. Dans un entretien accordé à The Telegraph, le champion d’Afrique 2015, a donné les raisons de ses ambitions. « La première chose est d’avoir les connaissances. Je passe mon diplôme ici parce que je sais que je reçois les meilleurs conseils, les meilleures compétences en gestion, la meilleure façon d’entraîner les joueurs, de communiquer avec les joueurs, d’avoir un impact sur les joueurs. Certains de mes amis qui ont joué n’ont peut-être pas pensé à ça. Mais je veux le faire parce que je pense que l’Afrique en a besoin. L’Afrique a besoin de gens qui peuvent les inspirer », a-t-il déclaré.

Kolo Touré, qui fait actuellement partie du staff technique de Leicester City sous la direction de Brendan Rodgers (son ancien coach à Liverpool et Celtic Glasgow), est cependant bien conscient qu’il s’est engagé dans un sacré challenge. « C’est difficile. Vous regardez et vous savez que ça va être dur. Mais il doit toujours y avoir une seule personne pour commencer et le reste suivra », estime l’ancien défenseur formé à l’ASEC Mimosas.

PAR  PEMA GAEL BAYALA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!