Foot : Kolo Touré, premier technicien ivoirien et africain à diriger un club anglais

Après avoir accompli une immense carrière sur le terrain, Kolo Touré est en passe d’en vivre une autre sur le banc de touche. Arrivé avec Brendan Rodgers sur le banc de Leicester, l’ancien défenseur des Eléphants est tout simplement le premier Ivoirien à diriger un club de l’un des cinq grands championnats européens.

 

C’est officiel, Brendan Rodgers est le nouvel entraîneur de Leicester. Annoncé comme le favori à la succession de Claude Puel, licencié dimanche au lendemain de la défaite à domicile contre Crystal Palace (1-4), le coach du Celtic (46 ans) a signé un contrat de trois ans et quatre mois avec les Foxes.

 

Le technicien anglais sera notamment accompagné, comme c’était le cas au Celtic Glasgow, de Kolo Touré. L’ancien international ivoirien occupera chez les Foxes le poste d’entraîneur adjoint. Egalement adjoint du sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara, Kolo Touré devient ainsi le premier technicien ivoirien à exercer dans un des cinq plus grands championnats européens. Il est aussi le premier africain à occuper un tel poste dans le championnat anglais.

 

Kolo et Rodgers seront à l’œuvre dès dimanche contre Watford lors de la 29è journée de Premier League.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!