Foot : Kamara Ibrahim a supervisé Sako Oumar pour les Eléphants

Vendredi, il y avait du beau monde dans les gradins du Parc des Sports de Treichville lors du match opposant l’AFAD à l’ASEC Mimosas. Didier Six, le sélectionneur de la Guinée, Ibrahim Kamara, celui de la Côte d’Ivoire, et un recruteur du FC Sochaux étaient tous venus pour Oumar Sako. Si Didier Six avait déjà supervisé l’excellent défenseur de l’ASEC Mimosas le mois dernier, c’était la première fois qu’Ibrahim Kamara se déplaçait pour voir le joueur de 23 ans à l’œuvre.

Il faut dire que l’intérêt de la Guinée pour Sako a réveillé celui de la Côte d’Ivoire, à la recherche de jeunes talents au poste de défenseur central. Auteur d’une prestation aboutie ce jour-là, Oumar Sako a fait forte impression et marqué des points auprès de coach Kamara. En privé, le sélectionneur ivoirien a dit le plus grand bien du grand arrière central des Mimos.

Selon nos sources, Ibrahim Kamara pourrait convoquer Sako en mars pour les deux prochaines rencontres des Eléphants contre Madagascar en éliminatoires de la CAN 2021. La Guinée, qui pensait avoir le champ libre dans le dossier Sako, va devoir désormais affronter la concurrence de la Côte d’Ivoire.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!