Foot jeunes : L’ACFFA-CI lance son ambitieux Challenger 2018

L’Association des centres de formation de football et académies de Côte d’Ivoire (ACFFA-CI) a officiellement lancé hier le tournoi « Challenger 2018 » qui fait partie de son projet Foot Impact.

 

Face à l’absence de compétitions de jeunes, l’Association des centres de formation de football et académies de Côte d’Ivoire (ACFFA-CI) a décidé de prendre le taureau par les cornes. A travers son projet Foot Impact, elle a mis sur pied un tournoi U18 dénommé « Challenger 2018 ».

 

La présentation de cette belle initiative s’est faite hier par les dirigeants de l’ACFFA-CI au siège de LMS à Cocody. « Ce projet est un ensemble. Il y a la compétition, la formation des cadres et des responsables des centres de formation. Depuis 2006, la Fédération n’organise plus de compétitions de jeunes. C’est pour combler ce vide et aider la DTN dans le développement du football de base que nous avons conçu Foot Impact », a expliqué Jacob Kpahi, le président intérimaire de l’ACFFA-CI.

 

En ce qui concerne le tournoi Challenger 2018, il a débuté le 3 octobre par la phase communale. La seconde étape de la Super Ligue débute ce samedi. Les finales nationales auront lieu entre le 21 novembre et 3 décembre au Parc des Sports de Treichville. Le tournoi concerne les dix communes du Distrcit d’Abidjan et douze villes de l’intérieur du pays (Gagnoa, Yamoussoukro, Divo, Bouaké, Bonoua, Bassam, Abengourou, Séguéla, Odienné, Man, Duekoué et Bondoukou. « Nous avons pour ambition de promouvoir et pérenniser la compétition des jeunes. Nous comptons sur nos partenaires et les unions communales pour la réussite de ce vaste projet », a fait savoir Jacob Kpahi.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *